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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

DE WYNDHAM HOTEL GROUP, LLC

Votre acceptation de notre Politique de confidentialité : En utilisant les Services (définis ci-après), vous acceptez les termes de la présente Politique de confidentialité et les manières dont nous collectons, utilisons et partageons vos renseignements personnels, notamment le transfert de vos renseignements personnels vers et au sein des États-Unis. Si vous n’acceptez pas les termes de la présente Politique de confidentialité, veuillez cesser toute utilisation des Services.

Les questions relatives à la vie privée font partie des préoccupations de Wyndham Hotel Group, LLC (« WHG ») et de ses filiales. C’est pourquoi nous voulons que vous ayez connaissance de la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons vos renseignements. Dans la présente Politique de confidentialité, WHG et ses filiales peuvent être désignées collectivement sous les termes « Wyndham », « nous », « notre » ou « nos ». Le programme Wyndham Rewards®, de même que tout successeur à celui-ci ou autre programme de fidélisation de la clientèle, peuvent collectivement être appelés « programmes de fidélisation ». La présente Politique de confidentialité s’applique à notre programme de fidélité Wyndham Rewards® et à chacune de nos autres marques : Wyndham Grand®, Wyndham Hotels and Resorts®, Wyndham Garden®, Dolce Hotels & Resorts®, TRYP by Wyndham®, Wingate by Wyndham®, Hawthorn Suites by Wyndham®, Microtel Inn and Suites by Wyndham®, Ramada®, Baymont Inn & Suites®, Days Inn®, Super 8®, Howard Johnson®, Travelodge® et Knights Inn®.

La présente Politique de confidentialité décrit nos pratiques concernant les renseignements que nous recueillons par l’entremise des sites Web que nous gérons et par le biais desquels vous accédez à cette Politique de confidentialité (les « Sites Web »), des applications logicielles que nous mettons à disposition pour une utilisation sur des ordinateurs ou des appareils mobiles ou par leur intermédiaire (les « Applis »), des pages de réseaux sociaux que nous contrôlons et au moyen desquelles vous accédez à cette Politique de confidentialité (rassemblées sous le terme « Pages de réseaux sociaux »), d’autres services et mécanismes de collecte hors ligne (par ex., lorsque vous appelez nos centres d’appels ou réservez directement une chambre d’hôtel et que ce dernier partage vos renseignements avec nous), ou autre (le tout, Sites Web, Applis, Pages de réseaux sociaux et autres mécanismes et services hors ligne, ci-après les « Services »). Les renseignements que vous nous fournissez nous permettent de fonctionner de manière efficace et de vous fournir en permanence les meilleurs produits, services et expériences dans le secteur de l’hébergement.

La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux hôtels gérés par des franchisés (hôtels détenus et gérés de manière indépendante) de WHG ou de ses filiales, ou aux hôtels gérés par WHG ou ses filiales sans en être la propriété (« Hôtels »). Les Hôtels peuvent par exemple utiliser le courriel ou d’autres méthodes de communication marketing pour contacter les personnes séjournant chez eux et sont seuls responsables de ces campagnes. Veuillez lire la politique de confidentialité des Hôtels pour savoir comment sont traités vos renseignements personnels.

Nos pratiques en matière de confidentialité varient d’un pays à l’autre pour prendre en compte les pratiques et exigences légales locales. Veuillez lire la présente Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de confidentialité.

Quels sont les renseignements recueillis et comment le sont-ils?
Comment utilisons-nous vos renseignements?
Comment divulguons-nous vos renseignements?
Comment protégeons-nous vos renseignements?
Autres renseignements importants
Choix et accès
Remarque pour les personnes résidant en Californie
Pour les clients réservant un séjour dans une propriété située en Italie
Langue
Coordonnées

 

 

Quels sont les renseignements recueillis et comment le sont-ils?

1. Nous sommes susceptibles de recueillir des renseignements personnels à votre sujet (c’est-à-dire vous identifiant ou se rapportant à vous en tant que personne identifiable), telles que :

  • Votre nom
  • Votre adresse postale (y compris les adresses de facturation et de livraison)
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse de courriel
  • Votre numéro de carte de crédit et de débit
  • Vos renseignements financiers
  • Votre photo de profil
  • Votre identifiant de compte de réseau social
  • Les renseignements sur vos séjours
  • Vos préférences en matière de communication


Nous sommes susceptibles de recueillir des renseignements à votre sujet lors de toute interaction entre vous et nous, par exemple lorsque :

  • Vous vous inscrivez pour un produit ou un service
  • Vous nous transmettez une question ou une demande
  • Vous utilisez nos Services
  • Vous payez un produit ou un service
  • Vous séjournez ou faites une réservation dans un hôtel
  • Vous fournissez un témoignage
  • Vous participez à un concours ou une loterie promotionnelle
  • Vous participez à un programme de fidélité


2. Autres renseignements que nous recueillons à votre sujet :

  • Témoins : En utilisant ce site Web et en acceptant la présente Politique, vous acceptez notre utilisation de témoins conformément aux termes de la présente Politique. Les témoins sont de petits fichiers texte envoyés par le site Web à votre ordinateur à des fins de suivi et enregistrés dans un fichier de votre disque dur. Les témoins facilitent la navigation sur Internet en sauvegardant vos préférences de sorte que nous puissions les réutiliser afin d’améliorer votre prochaine visite du site.
    • L’un des objectifs des témoins est de simplifier l’utilisation d’un site Web. Ils servent par exemple à sauvegarder les renseignements de connexion de l’utilisateur pour qu’il n’ait pas besoin de les saisir chaque fois. Les témoins eux-mêmes ne nous fournissent pas de renseignements personnels à votre sujet.
    • Les témoins peuvent être définis comme « permanents » ou « temporaires » (ou « de session »). Les témoins permanents conservent les préférences de l’utilisateur pour un site Web donné, afin de les réutiliser lors des sessions de navigation suivante. Ils sont valables jusqu’à leur date d’expiration définie (à moins que l’utilisateur ne les efface avant). Les témoins temporaires expirent en revanche à la fin de la session de l’utilisateur, à la fermeture du navigateur Web.
    • Les témoins sont également utilisés à des fins statistiques ou marketing, pour déterminer la manière dont le site est utilisé. Ils peuvent provenir de nous, mais aussi de tiers (par exemple, des partenaires dans le secteur publicitaire). Même si nous ne contrôlons pas les témoins des annonceurs et n’y avons pas accès, nous autorisons leur utilisation sur ce site Web afin de permettre la personnalisation des publicités et pour suivre les comportements d’achat de produits spécifiques ou les intérêts des utilisateurs (par exemple, en matière de vacances ou de loisirs). Ces témoins entraînent l’affichage de publicités adaptées à l’utilisateur en fonction de ses habitudes d’achat en ligne.
    • Pour connaître la liste actuelle de nos partenaires publicitaires qui utilisent des témoins sur ce site Web, veuillez accéder à notre outil Acceptation des témoins. De même, il se peut que votre navigateur soit défini de manière à vous avertir lorsqu’un témoin est placé, à refuser les témoins ou à supprimer ceux qui sont placés sur votre navigateur. Si un témoin est refusé, certaines fonctions de nos sites Web peuvent ne pas fonctionner ou être ralenties.
  • Google Analytics : Nous utilisons Google Analytics pour mieux comprendre la manière dont ce site Web est utilisé par les personnes qui le consultent. Les renseignements générés par le témoin Google Analytics concernant votre utilisation du site sont transmis à Google, qui se charge également de leur stockage. Si vous ne voulez pas que vos activités sur ce site Web soient suivies par Google Analytics, vous avez la possibilité d’indiquer cette préférence en cliquant sur le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en
  • Autres sources : Il se peut que nous recevions vos renseignements personnels d’autres sources, comme des bases de données publiques, des partenaires de commercialisation en commun, des plateformes de réseaux sociaux, des personnes avec qui vous êtes amis ou connectés de quelque autre manière sur des plateformes de réseaux sociaux, ainsi que d’autres tiers. Si vous choisissez par exemple de relier votre compte de réseau social à votre compte sur notre site Web, certains renseignements personnels de votre compte de réseau social sont partagés avec nous, y compris des renseignements personnels qui figurent sur votre profil ou celui de vos amis.
  • Appareils mobiles : Lorsque vous accédez à nos Services depuis un appareil mobile, nous pouvons recueillir des renseignements comme l’identifiant unique de l’appareil et vos données de géolocalisation. Lorsque vous téléchargez et utilisez l’Appli, nos fournisseurs de services et nous-mêmes pouvons tracer et récupérer les données d’utilisation de l’Appli, comme la date et l’heure à laquelle l’Appli installée sur votre appareil a accédé à nos serveurs, et les renseignements et fichiers téléchargés sur l’Appli sur la base du numéro de votre appareil, ainsi que d’autres renseignements personnels spécifiés dans les termes et politiques de l’Appli.


Comment utilisons-nous vos renseignements?

Les renseignements que nous recueillons auprès de vous nous aident à identifier de quelles manières nous pouvons mieux vous servir et vous proposer des produits et services personnalisés et adaptés à votre style de vie. Nous utilisons vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • Pour répondre à vos demandes et requêtes, comme vous envoyer des bulletins d’information.
  • Pour vous envoyer des renseignements administratifs, par exemple concernant les Services, un événement auquel vous assistez ou des modifications de nos conditions générales ou politiques.
  • Pour conclure et répondre à tout achat ou demande de services, par exemple pour traiter vos paiements, un séjour à l’hôtel ou une location de vacances, pour vous envoyer des renseignements concernant votre achat, ou pour vous fournir des services client.
  • Pour vous envoyer des communications commerciales susceptibles de vous intéresser par courrier postal, par courriel, par téléphone ou par message texte.
  • Pour personnaliser votre expérience des Services en vous présentant des produits et des offres adaptés.
  • Pour vous permettre de participer à des loteries, concours et promotions similaires et pour fournir ces activités. Certaines de ces activités sont soumises à des règlements supplémentaires qui peuvent contenir plus d’information sur la manière dont nous utilisons et divulguons vos renseignements personnels. Nous vous conseillons de les lire attentivement.
  • Pour permettre le partage social.
  • Pour vous autoriser à envoyer des messages à des amis par l’entremise des Services. En utilisant cette fonction, vous déclarez que vous avez le droit d’utiliser et de nous fournir le nom et l’adresse de courriel des amis en question.
  • À des fins commerciales, comme l’analyse des données, les audits, le contrôle et la prévention de la fraude, le développement de nouveaux produits, l’amélioration ou la modification de nos Services, l’identification de tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et la gestion, ainsi que l’extension, de nos activités commerciales.
  • Dans la mesure où nous le jugeons nécessaire ou approprié : (a) conformément à la législation en vigueur, y compris celle de pays autres que votre pays de résidence; (b) pour nous conformer à une procédure judiciaire; (c) tel que requis par des autorités publiques ou gouvernementales, y compris dans des pays autres que votre pays de résidence; (d) pour faire appliquer nos conditions générales; (e) pour protéger nos activités ou celles de nos sociétés affiliées, quelles qu’elles soient; (f) pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou notre propriété ou ceux de nos filiales, les vôtres ou ceux de tiers; et (g) pour nous permettre d’exercer les recours disponibles ou de limiter les dommages éventuellement subis.

Nous sommes également susceptibles d’agréger ou de rendre anonymes les renseignements personnels à des fins de recherche, pour améliorer nos produits et services, et à d’autres fins commerciales.



Comment divulguons-nous vos renseignements?

Vos renseignements peuvent être divulgués comme suit :

  • Filiales : À d’autres sociétés Wyndham (nos « Filiales ») qui peuvent utiliser conjointement ou indépendamment les renseignements personnels aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Vous trouverez une liste de nos principales filiales dans le rapport annuel de Wyndham Worldwide (10-K Annual Report).
  • Hôtels et locations de vacances : Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec les propriétaires et les gérants de nos hôtels et des résidences en temps partagé, afin de vous proposer des services.
  • Partenaires professionnels, participants au programme de fidélité et autres tiers : Nous pouvons divulguer vos renseignements aux partenaires professionnels, commanditaires et autres tiers avec lesquels nous gérons les réservations, les salaires à la commission, les promotions, les loteries et autres activités similaires. Concernant notre programme de fidélité, nous pouvons divulguer vos renseignements à des tiers pour favoriser votre compte fidélité, par exemple, et sans s’y limiter, à des hôtels participant au programme, des compagnies aériennes, des services de location de véhicules, des magasins de détail, des sociétés de crédit et d’autres participants au programme et partenaires de commercialisation. Vous aurez peut-être l’occasion de demander des renseignements et du contenu supplémentaires, ou des offres de la part de commanditaires ou de tiers. Si vous souhaitez formuler une telle demande, nous fournirons vos renseignements personnels au tiers pour qu’il puisse trouver réponse à vos questions.

Vous avez la possibilité de refuser les pratiques de partage de renseignements mentionnées ci-dessus en communiquant avec nous à l’adresse suivante : privacy.policy@wyn.com. Veuillez noter que si vous choisissez de refuser, nous ne serons peut-être plus en mesure de vous fournir les Services souhaités et vous ne pourrez peut-être plus participer à un ou plusieurs de nos programmes.

  • Fournisseurs de services : Nous pouvons divulguer vos renseignements aux fournisseurs de services avec lesquels nous travaillons dans les domaines suivants : services voyages, services financiers, associations de propriétaires, assurances voyages, hébergement de sites Web, analyse de données, traitement des paiements, traitement des commandes, technologies de l’information et infrastructures associées, services client, services de courriel, traitement des cartes de crédit, conseils fiscaux et financiers, conseils juridiques, comptabilité ou services d’audit.

Vos renseignements peuvent être divulgués comme suit :

  • Forums : Nous pouvons mettre à disposition des utilisateurs des forums, blogues et autres systèmes de contenu généré par l’utilisateur de ce type. Tous les renseignements publiés sur ces systèmes deviennent publics et vous devez toujours faire très attention lorsque vous décidez de divulguer des renseignements personnels. Nous ne sommes pas responsables des pratiques des autres utilisateurs en matière de confidentialité, y compris des opérateurs de site Web à qui vous fournissez des renseignements. .
  • Fusion ou acquisition : Tout tiers qui acquiert une partie de Wyndham Worldwide Corporation ou d’une quelconque de ses Filiales, que ce soit par fusion, consolidation ou rachat de la totalité de ses actifs ou d’une grande partie d’entre eux.
  • Divulgation permise par la loi : Les autorités d’application de la loi, les agences publiques ou gouvernementales, les autorités de réglementation ou toute autre personne ayant l’autorité légale appropriée pour recevoir vos renseignements ou justifiant cette réception, si nous pensons que nous sommes obligés ou autorisés à le faire conformément à la loi ou à une procédure judiciaire, pour répondre à des plaintes ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Wyndham ou de tiers.
  • Renseignements agrégés/rendus anonymes : Comme les renseignements agrégés ou rendus anonymes ne permettent pas de vous identifier personnellement, nous avons le droit de les utiliser à toute fin. Si nous combinons des données agrégées ou rendues anonymes à des renseignements personnels, nous traitons les renseignements combinés comme des renseignements personnels, conformément à la présente Politique de confidentialité.


Comment protégeons-nous vos renseignements?

  • Sécurité de vos renseignements : Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger les renseignements que vous nous fournissez de la perte, des utilisations abusives ou des accès non autorisés, de la divulgation, des altérations et de la destruction. Nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et administratives appropriées pour protéger et sécuriser vos renseignements de la perte, des utilisations abusives, des accès non autorisés ou de la divulgation, des altérations et de la destruction. Malheureusement, aucun système de sécurité n’est infaillible et nous ne pouvons donc garantir la sécurité des renseignements que vous nous fournissez via les Services.


Autres renseignements importants

  • Renseignements fournis au nom d’un tiers : Si vous nous fournissez des renseignements concernant une autre personne, veuillez vous assurer qu’elle vous a autorisé à le faire aux fins détaillées dans la présente Politique de confidentialité.
  • Liens vers des sites Web : Les Services peuvent comporter des liens vers d’autres sites Web que nous ne gérons pas et nous ne contrôlons donc pas la manière dont ces sites recueillent vos renseignements. Vous devez lire les politiques de confidentialité de ces autres sites Web avant de leur transmettre vos renseignements.
  • Sites de réseaux sociaux : Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des politiques et pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation (y compris des pratiques de sécurité des données) d’autres organisations comme Facebook, Apple, Google, Microsoft, RIM et autres développeurs d’applications, fournisseurs d’applications, fournisseurs de plateformes de réseaux sociaux, fournisseurs de systèmes d’exploitation, fournisseurs de services Wi-Fi ou fabricants de dispositifs, y compris concernant les renseignements personnels que vous divulguez à d’autres organisations via ou en relation avec les Applis ou nos Pages de réseaux sociaux.
  • Modifications de notre Politique de confidentialité : Nous pouvons, de temps à autre, réviser la présente Politique ou utiliser vos renseignements personnels à des fins nouvelles et imprévues, non mentionnées dans la présente Politique, dans le but de nous adapter à des modifications de l’environnement réglementaire ou commercial, ou pour répondre aux besoins de nos clients et fournisseurs de services. Les versions à jour datées seront publiées sur les Services.
  • Personnes mineures : Nous ne recueillons, ne conservons et n’utilisons pas sciemment les renseignements personnels des personnes âgées de moins de 18 ans et aucune partie des Services n’est adressée à des personnes âgées de moins de 18 ans.
  • Transferts internationaux : En tant que société internationale, nous sommes susceptibles, sous réserve de la législation applicable, de transférer vos renseignements à nos Filiales ou à des tiers sélectionnés dans des endroits dans lesquels les normes en matière de protection des renseignements peuvent être différentes. Vos renseignements peuvent par exemple être entreposés sur des serveurs situés dans d’autres juridictions. Nous prendrons des mesures pour protéger vos renseignements lors de leur transfert.
  • Délai de conservation : Nous conservons vos renseignements personnels pendant la durée nécessaire pour remplir les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité, à moins que la loi n’exige ou n’autorise une période de conservation supérieure.


Choix et modes de communications en cas de questions

  • Marketing : Nous pouvons vous envoyer par courrier postal, par courriel, par téléphone ou par messagerie texte des renseignements sur les produits et services offerts par Wyndham ou par des tiers et susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez décider à tout moment de ne pas les recevoir des manières suivantes :
    • Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels à but commercial de notre part, vous pouvez utiliser la fonction Se désabonner prévue dans le courriel que nous vous avons envoyé.
    • Pour ne plus recevoir de notre part des messages de marketing direct (dont les courriels à but commercial) concernant les produits et services Wyndham, vous pouvez envoyer un message à l’adresse privacy.policy@wyn.com.
  • Fonction « ne pas me pister » du navigateur : Pour le moment, nous ne répondons pas aux signaux « ne pas me pister » des navigateurs. En effet, nous attendons le retour des parties prenantes pour connaître la façon d’interpréter ces signaux. Les tiers, dont font partie nos fournisseurs de services, peuvent collecter des renseignements sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web, notamment sur le nôtre. Vous pouvez vous renseigner sur la manière d’exercer votre choix quant à la collecte de renseignements sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites tiers ou via les services en ligne en vous reportant à www.aboutads.info et www.networkadvertising.org.
  • Accès aux renseignements que nous détenons à votre sujet : Si vous souhaitez accéder à certains des renseignements que nous détenons à votre sujet, quels qu’ils soient, en obtenir une copie, les mettre à jour, les corriger ou demander leur suppression, ou si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous les utilisons, communiquez avec nous à l’adresse privacy.policy@wyn.com. Dans certaines juridictions, il est possible que l’accès à ces renseignements soit payant (frais raisonnables).


Remarque pour les personnes résidant en Californie

Si vous résidez en Californie, la section 1798,83 du Code civil californien (California Civil Code) vous autorise à demander des renseignements sur la manière dont nous divulguons vos renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing direct pour ces derniers. Pour effectuer une telle demande, communiquez avec nous à l’adresse privacy.policy@wyn.com.



Pour les clients réservant un séjour dans une propriété située en Italie

  • 1. Personnes responsables et représentants : Communiquez avec nous à l’adresse privacy.policy@wyn.com pour obtenir gratuitement la liste complète et à jour des « Personnes responsables », c’est-à-dire des personnes que nous désignons volontairement et qui traitent vos renseignements personnels pour nous et en notre nom, y compris les sous-traitants, fournisseurs de services ou Filiales (le cas échéant). Vous pouvez communiquer avec ces « Personnes responsables » pour obtenir une copie de vos renseignements personnels ou y accéder. Actuellement, le responsable de la confidentialité de Wyndham Hotel Group est désigné comme « Personne responsable » pour traiter vos renseignements personnels pour les Services d’hébergement. Nous pouvons désigner séparément un représentant dans votre pays pour gérer la confidentialité des données. Communiquez avec nous à l’adresse privacy.policy@wyn.com pour en savoir plus.

2. Renseignements supplémentaires sur vos droits en matière de confidentialité des données : Vous avez le droit :

  1. De demander que nous confirmions si vos renseignements personnels sont traités ou non et de recevoir une communication à ce sujet sous une forme compréhensible.
  2. D’obtenir des renseignements sur :
    • la source de collecte de vos renseignements personnels;
    • les fins et les méthodes de traitement de vos renseignements personnels;
    • l’identité du contrôleur des données et des personnes « responsables » ou des représentants locaux éventuellement désignés par ce dernier, le cas échéant; ou
    • les entités et les personnes ou les catégories pertinentes à qui vos renseignements personnels peuvent être communiqués.
  3. D'obtenir :
    • des mises à jour, des corrections ou l’intégration à/de vos renseignements personnels;
    • la confirmation que vos renseignements personnels ont été supprimés, rendus anonymes ou bloqués si traités de manière illégale, y compris les renseignements personnels dont la conservation n’est pas nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, puis traités; ou
    • la confirmation que les actions susmentionnées ont été signalées, selon leur contenu, aux entités et individus auxquels vos renseignements personnels ont été communiqués ou transmis, à moins que ce signalement soit impossible ou implique des efforts manifestement disproportionnés comparés au droit à protéger.
  4. De refuser, en tout ou partie :
    • pour des raisons légitimes, le traitement de vos renseignements personnels, même s’il est pertinent aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis; ou
    • le traitement de vos renseignements personnels, s’il a pour objectif l’envoi de documents promotionnels, la vente directe ou la réalisation d’études de marché et de communications commerciales.


Langue

La présente Politique de confidentialité est disponible en plusieurs langues. La version anglaise prévaut en toutes circonstances, y compris en cas de controverses, litiges ou plaintes, lesquels seront réglés par arbitrage ou toute autre procédure légale.



Coordonnées

Si vous avez la moindre question ou inquiétude relative à la confidentialité de vos données après avoir lu la présente Politique, envoyez un courriel à l’adresse privacy.policy@wyn.com ou un courrier à :

Wyndham Hotel Group
22 Sylvan Way
Parsippany, New Jersey 07054, États-Unis
À l’attention de : Mentions légales et vie privée

  • Date d’entrée en vigueur : 1er août 2016
  • Date de dernière mise à jour : 1er août 2016